• Nos derniers moments en Nouvelle-Zélande...

04 juillet 2011 ( #Auckland )

Notre dernière semaine en Nouvelle-Zélande sera avec notre « maison-VAN » pour découvrir la région de Waitomo et faire les dernières démarches administratives et autres sur Auckland. Le temps est toujours assez frais mais le soleil est de retour et ça...

• nouvelle numero "sam"

24 janvier 2011 ( #Laos )

Hey, salut la compagnie ! Que de choses a vous raconter sur ces 3 derniers jours ! Mais on doit faire vite car ici, a Vang Vieng, internet n'est pas donne et malheuresememt nous ne sommes (deja) plus millionnaires ! Alors, si on reprend la on vous a laisse...

• Nouvelles numero 1

20 janvier 2011 ( #Laos )

Sabail dii, Apres une soiree parisenne tres bien orquestree par Max : bon resto, karaoke jusqu'au bout de la nuit et surtout biere illimitee... nous avons pris l'avion a Paris a l'heure. Escale de qq heures au Caire suivie de 8h de vol pour rejoindre...

• Welcome to T.......

01 février 2011 ( #Thailande )

Sawadi ka ! de Meg Sawadi krap ! de JL Changement de destination et pour le moment, aucun regret, ce n’est que du Bonheur et de belles rencontres, mais on reste ravi de notre experience Laossienne qui meritera d’etre retentee… Passage de la frontiere...

• Ile du sud, partie 1

06 mai 2011 ( #Auckland )

Hello ! Pour commencer notre récit, il faut tout d'abord qu'on vous présente notre nouveau compagnon de route : Le Toyota Estima 1996, boite auto, 151.000 Km, essence, 10 L / 100 km (pas très écolo), 8 places (pour ceux qui veulent nous rendre visite),...

• "Farmer experience"

03 mars 2011 ( #Auckland )

Après avoir bien voyager en Thaïlande, et maintenant qu’on a trouvé un appart sympa, il faut chercher du travail. Mégane, est, commence ses cours mercredi. J’ai commencé par téléphoner à Christchurch pour leur proposer mon aide (suite au tremblement de...

• Quotidien & fin de séjour Néo-Zélandais

26 juin 2011 ( #Auckland )

Dimanche 26 juin, on profite d’une journée bien pluvieuse pour vous donner quelques nouvelles. Des averses toutes les 10 minutes, on n’a beau ne pas être en sucre… on reste au chaud ! C’est donc en direct du Mc Do de Kaitika (seul point Wifi du village...

• Nos premiers pas à Auckland

21 février 2011 ( #Auckland )

Bon et bien voila, à priori nous sommes arrivés au bon endroit ! Le rugby, les kiwis... tout est dit ! Premières impressions très positives. Ville dynamique, agréable et très cosmopolite : on a eu peur le premier soir de ne pas avoir quitté l'asie......

• Noho Marae : week-end Mahori pour les etudiants internationaux

23 mars 2011 ( #Auckland )

Du 12 au 14 mars tout pres de l'universite s'est tenu le Noho Marae international week-end Week-end qui a commence vendredi 12 mars apres-midi, chacun etait tenu de confectionner un plat de son pays, a partager le vendredi soir. J’ai tente une quiche......

• Ile du sud, suite...

06 mai 2011 ( #Auckland )

De retour sur le blog…, nous arrivons sous la pluie dans le village de Manapouri. Le village porte bien son nom, il n’y a rien et sous la pluie, rien est encore moins bien ! Du coup on prend notre courage à 2 mains, on chausse nos baskets et on part pour...

• A nous les îles

18 février 2011 ( #Thailande )

Premier contact avec le sud… et la mer… et le sable… et toujours le SOLEIL ! Du nord au sud, un long périple via Bangkok. Nous avons testé le train de nuit, en 3ème classe, heureusement que cela n’a duré que 3h… le confort n’était pas au rendez-vous,...

• Un mercredi 23 fevrier a Auckland

28 février 2011 ( #Auckland )

Petit retour en arriere : 23 février : Ca y est, on a enfin notre chez nous ! Fini les « bed gugs » qui me recouvrent de boutons ! Traitement en cours qui semble efficace ?! Sauf qu’on n’y est pas vraiment encore car on a de l’argent sur nos comptes mais...

• Working (hard !)

07 avril 2011 ( #Auckland )

Après une longue période sans nouvelle, un rapide article pour vous dire que tout va bien. Notre occupation principale du moment : TRAVAILLER. Je sais, quelle idée !!! Pour Meg, seulement 12h de cours par semaine, mais la réalité c’est 8 à 10 heures de...

• De Chaing Mai a Phrae

09 février 2011 ( #Thailande )

Thailande, l'aventure continue... Tot le matin, dans une petite rue de Mae Salong. La coutume locale : les habitants donnent des offrandes (nourriture, argent) aux moines en echange d'une priere. Les moines sont tres nombreux, car c'est le moyen pour...

• Les « Park », ça nous gagne

10 mars 2011 ( #Auckland )

Mardi 8 mars, Auckland, temps clair en ensoleillé. Petit vent frais mais une bonne température (24°C). Meg part pour une promenade dans Auckland et commence par la visite de Victoria Park… …continue jusqu’au port et longe la côte jusqu’au magasin « Ware...

• The snake attack in the Lao jungle

27 janvier 2011 ( #Laos )

Alors qu'ils se promenaient tranquillememt au milieu de la jungle Laossienne... JLuc pris peur ! Un enorme serpent vert au milieu du chemin nous devisageait dangereusememt. Toute negociation fut impossible, il ne voulait pas nous laisser passer : Il sorti...

• Akha storie

01 février 2011 ( #Thailande )

Contage d'une experience assez incroyable que nous venons de vivre dans un petit village Akha ( une tribu Thailandaise) pres de Mae Salong, extreme nord de la Thailande pas bien loin de la frontiere Birmane. Contrairement a la tres grande majorite des...

• Nouvelles numero “sawng “

21 janvier 2011 ( #Laos )

Sabail dii a tous, Suite de notre premiere journee Vientiannaise : a la recherche d un petit bar pour admirer le coucher du soleil sur le Mekong. Depart du centre ville, grande avenue… qui s’est rapidement transformee en petit chemin de terre. Le “Sala...

• Luang Prabang

28 janvier 2011 ( #Laos )

Petit moment de recueillement dans les jardins du Vat Pa Huak (temple) On essaie de se convertir le mieux possible a la culture locale... Bain dans les jardins du Vang Vieng Resort, reconfort apres l'effort que nous a demande la realisation de notre "super"...

• Kandy & Craig, l'autre ferme

20 mars 2011 ( #Auckland )

Tout d’abord, mon quotidien, c’est cette splendide vue sur le Mont Ruapehu (2797 m) Déjà une bonne semaine de passée et quel changement. Je suis dans une vraie maison, avec une vraie chambre individuelle (lit double, vue sur les montagnes et tout le confort...

• Phrae - Sukhothai

12 février 2011 ( #Thailande )

Les "bikers" franco-thai au milieu des rizieres. Le passage des vitesses n'a plus de secrets pour nous ! Nous avons quand meme eu droit a une panne seche ! Mais, bien organises comme nous le sommes, c'etait a 10 metres d'une station essence. Direction...

• Vous etes tous les bienvenus au...

28 février 2011 ( #Auckland )

6 D – 2 Whitaker Place Grafton AUCKLAND Nouvelle-Zélande Apres de nombreuses recherches et quelques periperites, nous avons un toit sous notre tete !! Il n’y a pas de nom sur la boite aux lettres, le « 2 » correspond au numéro dans la rue et le « 6 D...

• Rangitoto island

15 mars 2011 ( #Auckland )

Allez, il est l'heure de rattraper le temps perdu et de continuer a vous faire partager nos decouvertes, balades, aventures ! Retour sur un certain dimanche de fevrier (27 si mes souvenirs sont bons) passe sur l'ile volcanique de Rangitoto. 7h30, nous...

• Une semaine Thailandaise

21 juillet 2011 ( #Thailande )

Notre aventure continue de plus belle sous le soleil de la "saison des pluies" Pour changer des pagodes, on passe au style Khmer du a la proximité avec le Cambodge (25 Km). Pour y acceder, on retrouve les joies de la moto a travers les rizieres, sous...

• Arrivee en Thailande

10 juillet 2011 ( #Thailande )

Arrivee sans soucis a Bangkok, on part directement pour la petite ville portuaire de Si Ratcha. On comprend vite que le short, les tongues et le debardeur va etre notre tenue quotidienne. En effet la temperature moyenne doit etre de 35 ou 40 degres, on...