Un mercredi 23 fevrier a Auckland

Publié le par 49-63atraverslemonde.over-blog.com

Petit retour en arriere :

 

23 février :

 

Ca y est, on a enfin notre chez nous !


Fini les « bed gugs » qui me recouvrent de boutons ! Traitement en cours qui semble efficace ?!

Sauf qu’on n’y est pas vraiment encore car on a de l’argent sur nos comptes mais impossible d’en disposer !!!

Longue histoire puisque le seul appart qu’on avait réussi à visiter et réserver, s’est retrouvé être loué alors que nous avions laissé de multiples messages sans réponses à l’agent immobilier.


Meg étant en « repas d’intégration » je décide de me rendre à l’agence ce midi et de retrouver l’agent en question. Il était présent et commence par me dire qu’il ne se souvient de rien ?!?! Vu mon caractère, bien que ce soit en anglais, il a vite compris que je n’étais pas du tout content… et mon regard a du le lui confirmer ! Après m’avoir dit « sorry for you » je lui ai dit que je ne partirais pas sans avoir de logement au même prix et en ville pour vendredi soir… Finalement au bout de 30 mn, j’avais une visite de programmée pour un studio, à 3 mn de la fac de Még et en plein centre ville, 10 $ de moins par semaine (et oui, ici les loyers se payent à la semaine, pas au mois).


On se retrouve avec Még, on en discute, elle regarde les photos et on fonce à l’agence pour faire les papiers en espérant emménager le soir même…


Tout se passe très bien, on doit juste régler 1700 $ NZD, correspondant à la caution, les 2 loyers d’avance, les frais d’agence, et autres taxes.  Pas de problème, on a chacun notre carte de « crédit » Visa, sauf quelle sont refusées dans cette agence qui n’accepte que les « débit card » néo zélandaises. On a bien chacun notre « débit card » car on s’est ouvert un compte commun, sauf que depuis 3 jours, on attend le transfert de fonds (le décalage horaire est plus important pour l’argent !).


On s’arrange donc pour payer en liquide, direction de distributeur… Surprise !!! Plafonné à 500 $ (300 €), donc malgré nos 2 cartes, il manque 700 $. Il est 17h40, l’agence ferme en principe à 17h30, et réponse : il manque 700 $ donc pas de clés pour ce soir, à demain. On réclame un supérieur hiérarchique, que l’on a par téléphone, qui contacte un autre supérieur et on obtient un délai de 24h en laissant nos 2 passeports en caution, ouf on a les clés et notre toit ! Ici c’est très règlement et bien loin des arrangement à l’amiable Thailandais. En même temps on comprend tout à fait leur position, ils ont besoin de garanties.


On vient donc de faire le nécessaire avec nos banques pour relancer le transfert, augmenter notre plafond de retrait, plus un transfert Wertern Union par les parents de Még. Ça fait drôle d’avoir de l’argent mais de ne pas pouvoir en disposer !!!

 

Du coup avec les 30 $ qui nous restent, on prend le bus pour récupérer nos sacs en attente au « backpacker », on fête notre arrivée dans notre 1er appart en s’offrant une bouteille de rouge Australien (Shiraz 2009, très correct), des calamars grillés et des maïs en épis que l’on fait cuire et qu’on grignote… du bonheur.

 

Demain soir, 1er entraînement de « wheelchair Rugby » (rugby fauteuil), j’ai hâte, ça devrait être extra… Un gars de l’équipe locale passe me prendre à l’appart.

 

Petite visite guidee :

 

La-cuisine.JPG

 

La cuisine

 

Le-salon--salle-a-manger.JPG

 

Le salon- salle a manger

 

Vue-sur-notre-chambre-et-la-chambre-d-amis--canape-convert.JPG

 

Vue sur notre chambre et la chambre d'amis (canapé convertible), depuis la porte d'entrée

 

 

Salle-de-bain--WC--et-buanderie.JPG

 

Salle de bain, WC, et buanderie !!


Publié dans Auckland

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
<br /> Hmmm..bon ba moi je n'aimerais pas être là quand J-L fait les gros yeux : /<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Bonne pendaison de crémaillère et bonne installation à Auckland ! Quand sautez vous de la City Tower ?<br /> Babeth et MCA<br /> <br /> <br />
Répondre