A nous les îles

Publié le par 49-63atraverslemonde.over-blog.com

B--0-.JPG

 

 

Premier contact avec le sud… et la mer… et le sable… et toujours le SOLEIL !

 

Du nord au sud, un long périple via Bangkok. Nous avons testé le train de nuit, en 3ème classe, heureusement que cela n’a duré que 3h… le confort n’était pas au rendez-vous, on était au milieu de la population locale, tout le monde dormait comme il pouvait (debout, assis, couché par terre ou autre ?).

 

Petit halte à PKK, ville du sud sur la côte est, où nous nous baignons pour la 1ère fois. Pour se ressourcer, un bon poisson grillé avec salade de mangue (et l’incontournable Beer Chang).

Apres 13h de train, en couchette cette fois, on débarque enfin sur une ile…

 

 

 

B--1-.JPG

 

 

Arrivée sur lîle de Ko Tarutao (parc national).

Ile très peu touristique, dans la mer d’Andaman, avec quelques plages, des montagnes et une jungle épaisse.

Après avoir testé à 2 notre hamac une personne, nous changeons de stratégie pour la nuit…

 

 

 

B--2-.JPG

 

 

Finalement nous ne sommes pas si seuls sur cette île… Ils ne sont pas si charmants : alors que nos vêtements séchés tranquillement au soleil, quelques heures plus tard, nous les retrouvons en vrac sur le sol avec quelques dégats, mais heureusement ils ont mauvais goût (seulement une vieille culotte de mangée, JL est ravi !)

 

 

 

B--3-.JPG

 

 

Balade, baignade, balade, baignade, repas, balade, baignade, mais il fait chaud quand même.

Arrivée après une longue journée sur la plage de ponte des tortues. JL en a aperçu une… à moins que ce ne soit l’un des nombreux sacs plastiques ?

 

 

 

B--4-.JPG

 

 

Plus de hamac, pas te tente, pas d’arbre non plus, comment faire ?

Heureusement JL repense à une installation de Max sur le séjour HCE dans les Calanques : le Trépied !

Même au petit matin, toujours pas de trace de tortue (mais JL a toujours celle de la veille dans sa tête !)

 

 

 

B--6-.JPG

 

 

Randonnée au milieu de la jungle, à la recherche d’un sentier, qui devrait nous conduire à une cascade… nous sommes rassurés, on longe une rivière !

 

 

 

B--20-.JPG

 

B--21-.JPG

 

 

Après quelques rencontres sauvages…

 

 

 

B--5-.JPG

 

 

La récompense est bien là !

Une eau limpide et fraîche avec une multitude de petits poissons : « natural fish massage » assuré ! (d’abord surprenant, finalement pas très agréable)

 

 

 

B--22-.JPG

 

 

Après 22 km de marche dans la jungle et de quoi manger sur le dos, quel ravissant spectacle !

Baignade dans une mer toujours aussi chaude, avec une multitude de poissons (moins dévoreurs).

 

 

 

B--23-.JPG

 

 

Maintenant que nous avons une super technique de bivouac, nous la perpétuons mais troquons le sable contre l’herbe.

1ère nuit : ça passe, on était fatigués

2ème nuit : finalement le sable est assez dur

3ème nuit : vivement un vrai lit !

Merci à Pouk & Mouk pour leurs couverts toujours bien utiles.

 

 

 

B--24-.JPG

 

 

La jungle c’est bien, mais pas très reposant.

Pour nos derniers jours, cape sur l’île de Ko Lipe : mer translucide, palmiers et sable fin sont à nous ! (et forcément plus de touristes)

 

 

 

B--25-.JPG

 

 

Après la morsure de serpent, la brûlure de méduse, mais cette fois bien réelle et douloureuse.

Heureusement, il y avait un hôpital : enfin 2 lits, une étagère et internet (sur doctissimo !).

Pas de médicaments ou crème, mais une plante aux feuilles miraculeuses : l’Aloévera. Application pendant 45mn et tout disparaît…

 

 

 

B--26-.JPG

 

 

« Long Tail », seul moyen de transport local.

 

 

 

B--27-.JPG

 

 

Aujourd’hui, journée snorkeling.

On en prend plein les yeux (et Meg plein les cuisses, avec de beaux coups de soleil !) avec des récifs de coraux splendides et une multitude de poissons de toutes les couleurs… On a même vu Némo !

 

 

 

B--28-.JPG

 

 

Petit aperçu de notre plongée…

 

 

 

B--29-.JPG

 

 

Petite surprise sur la route du retour : une bande de dauphins, certains font même des petits sauts pour notre plus grande joie.

 

 

 

B--30-.JPG

 

A la conquête de son île !!!

 

 

B--31-.JPG

 

 

On a troqué le bivouac contre un charmant petit « Bungalow » en bambou avec douche et WC (le luxe).

Les soirs on se fait plaisir : dégustations de calamars, crevettes géantes, poissons, crabes… grillés au barbecue (et en plus marinés pour certains).

 

 

 

B (32)

 

 

Notre dernier levé de soleil Thailandais avant 48h de voyage (bateau, tuk-tuk, bus, train, avion)  qui nous attentent pour rejoindre Auckland et la Nouvelle-Zélande.

 

 

Ce fut une aventure remplie de découvertes, de rencontres (beaucoup de sourires), de dégustations en tout genre (surtout à base de riz). Une super expérience qui se termine sur le continent asiatique… mais qui ne fait, finalement, que commencer !

 

 

Place aux études et au travail, mais on l'espère, toujours sous le soleil.

 

 

B--33-.JPG

Publié dans Thailande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> La dernière photo, un couple uni et amoureux devant un superbe couché de soleil...c'est presque paradisiaque et romantique! A en faire pleurer plus d'un.<br /> La fin d'une histoire, d'un périple mais le commencement d'un nouveau monde inconnu!....Que d'émotions!! ;)<br /> Bon voyage sur l'autre continent (vous y êtes déjà d'ailleurs depuis quelques temps à l'heure où je vous écrit!)<br /> Bisouilles!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Salut les amoureux, que de plaisir á lire cette belle histoire!<br /> Vous nous apportez beaucoup de rêve et c'est génial ... Bon il est vrai que l'on aimerait bien être a votre place... Mais un jours la roue tourne, vous serez au travail et nous on vous fera<br /> parvenir qques mails de contrées plus jolies les une que les autres.<br /> Bise a vous 2 car il faut que je lise la suite de l'aventure . JL tu m'avez bien donné l'adresse de votre blog mais pour tout te dire je pense que c'est le 1er blog dans ma carrière que j'ouvre<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'avais loupé une étape... Je n'avais pas vu cet article!! très très agréable à lire; ça donne vraiment envie d'y être. Je vois que vous pensez à moi grâce au trépied; comme quoi on tire toujours<br /> des bonnes leçons de nos expériences. Mais aussi des moins bonnes n'est ce pas Mégane ?! Décidément.... J'espère que dans la liste de Anne la morsure et les brûlures de méduses étaient stipulées.<br /> Je vois Jean Luc que tu es très bien habillé, c'est ta chérie qui dois être heureuse ... et toi qui dois avoir une pensée pour Je Gé et Moi. J'espère qu'un jour il va tomber un peu de pluie que tu<br /> puisses au moins mettre la gore tex, mais pas la moche la belle!!! Je vous laisse je file mettre un commentaire sur votre arrivée dans votre nouvelle vie.... Au fait comment faites vous pour sauter<br /> aussi haut sur cette plage tous les deux !!!!????<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Photos et commentaires toujours magnifiques : quoique la derniere photo fait un peu cliche, mais bon .....<br /> Pour nous rien de bien neuf sous le soleil (si l'on peut dire, c'est surtout de la pluie en ce moment) : nous venons de recevoir notre centaine de cartons vides, qu'il ne reste donc plus qu'a<br /> remplir ..... de quoi nous occuper les prochaines soirees. On pense souvent a vous<br /> Bises de nous trois<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> J'ai grand plaisir à vous suivre et partager vos aventures, je trouve que vous vous en tirez bien vu tout ce que vous avez pris comme risques (serpent venimeux, méduses, oeufs fermentés (beurk),<br /> sauterelles et autres insectes (re-beurk)... mais vous avez toujours le sourire, donc tout va bien !<br /> J'apprécie les belles photos et je voyage en virtuel avec vous, merci pour tout.<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre