Working (hard !)

Publié le par 49-63atraverslemonde.over-blog.com

 

Après une longue période sans nouvelle, un rapide article pour vous dire que tout va bien.

Notre occupation principale du moment : TRAVAILLER.

Je sais, quelle idée !!!

 

Pour Meg, seulement 12h de cours par semaine, mais la réalité c’est 8 à 10 heures de boulot, 6 jours sur 7 !

Entre :                   les révisions,

la préparation du Quizz en Finance,

Essay in Business and Culture

Report in international Business Environment

Rédaction de sa problématique de mémoire pour l’ESSCA

Et tout le reste dont je ne me souviens pas 

 

Pour ma part, de retour sur Auckland, après avoir rédiger mon CV, version Néo-Zélandaise et après 3 jours de recherche de boulot (internet, agence d’intérim, petites annonces, bouche à oreille, porte à porte dans restaurant Français), je bosse.

Je travaille dans le bâtiment, environ 7h par jour. Ça paye bien : 20 $ (= 12 €) de l’heure (contre 10 en restauration) et en plus c’est en cash. Le boulot n’a rien d’extraordinaire, mais c’est physique, ça m’occupe, je rencontre du monde, ça me donne de nouvelles expériences et surtout ça nous rapporte pour mieux profiter de notre voyage.

Je vais aussi régulièrement aux entraînements de Wheelchair Rugby, où je donne un coup de main et parfois m’entraîne avec eux c’est sympa.

 

On essaie de ne pas trop parler Français, du coup quand on est ensemble, on s’impose de parler anglais du réveil jusqu’à 19h. On note les mots qu’on ne connait pas puis on les recherche sur le dictionnaire (internet !) et séance révision

 

On essaie de garder la forme et de s’aérer avec des petits footings et on se donne une journée de repos dans la semaine pour découvrir les environs : samedi dernier, visite de Waiheke Island et de ses vignobles : avec au programme dégustation de vin et de raisin, des petites balades dans les collines et sur le bord de mer, au soleil. On a passé une super journée, très dépaysante à seulement 35 minutes du centre ville.

On attend avec impatience les vacances de Meg : le 14 avril où on prévoit de partir 15 jours sur l’île du sud en mode « baroude » avec un van…

 

A bientôt pour plus de nouvelles…

 

PS : pour nos retrouvailles, Meg est allée au Sunday French Market et j'ai eu la surprise de manger avec du pain frais, du Bleu d'Auvergne, de l'Etorki et du Morbier... trop trop bon, comme en France... et avec un bon vin evidemment. Un bon bonheur quotidien pour vous mais extraordinaire pour nous 

Publié dans Auckland

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Des news!!!! je veux des news!!<br /> <br /> et je vous envoie des bisous (moult moult!)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> merci pour les bonnes news, après l'effort le réconfort : profitez bien de ces vacances bisous, bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Excellent, encore que des bonnes nouvelles.<br /> Working hard, certes, mais les vacances sont proches.....<br /> Bisous a vous deux,<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> La dure vie recommence ..... je suis quand meme contente que tu ais retrouve du boulot aussi vite Jean Luc. Dans 1 semaine vous etes de nouveau en vacances, nous devrions donc avoir de nouveau des<br /> photos !<br /> On pense bien a vous, je suis quand meme sure que le bleu d'auvergne n'etait pas aussi bon que celui de clermont .... histoire d'ambiance surement<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Contents de voir que tout va bien ! Nous on avait adoré Waiheke ! Et vous allez voir que l'ile du sud est splendide !<br /> Go South !et bonjour aux baleines, dauphins et otaries !<br /> <br /> <br />
Répondre